La Cryothérapie par le Game Ready®
Pour se rétablir plus facilement après une blessure ou une opération, le centre pluridisciplinaire Kinest utilise un nouveau système de cryothérapie : le Game Ready®. Cette technologie innovante va plus loin que la cryothérapie classique d’exposition du corps au froid pour permettre une réhabilitation rapide et optimale.
Le Game Ready® s’adapte à la forme du corps et exerce une pression pneumatique, assurant une meilleure surface de contact. Le système de refroidissement pénètre ainsi plus rapidement et plus profondément pour agir sur la blessure de manière plus efficace.
Les bienfaits de la cryothérapie par le Game Ready®
La cryothérapie par le Game Ready® est un procédé innovant qui favorise la guérison des tissus après une blessure ou une opération, grâce à l’application simultanée de froid et de compression intermittente dans un parfait confort du patient.
Traumatologie du sport
La cryothérapie au Game Ready® a montré son efficacité de son action sur les pathologies musculaires de nombreux sportifs professionnels telles que les contractures, les claquages, les problèmes d’adducteurs, les béquilles…
Traitement post-opératoire
Le Game Ready® est un outil très efficace pour les traitements post-opératoires immédiats : il agit sur les hématomes et les œdèmes pour un soulagement immédiat et prolongé.
Rééducation et rhumatologie
La cryothérapie au Game Ready® est un appareil complémentaire de choix dans les protocoles de rééducation, en particulier dans la rééducation des genoux et des épaules. Son effet antalgique apporte un réel soulagement.
Découvrez les témoignages de patients sur le traitement de cryothérapie au Game Ready® :
Comment se passe une séance ?
- Chaque partie du corps à traiter est enveloppée dans une combinaison adaptée,
- Le thérapeute module le froid, règle le niveau de pression souhaité et la durée du protocole. La froid est modulable de 0 à 10 degrés (12 à 20 degrés surface cutanée) et la compression est réglable de 0 à 75mmHg
- Le traitement qui dure de 15 à 30 minutes selon les pathologies et les effets souhaités.