Select Page

Le drainage lymphatique par pressothérapie 

Pour soigner les jambes lourdes, les œdèmes, les varices, la rétention d’eau, les problèmes de circulation ou de douleurs musculaires après un effort sportif ( à préciser),  le centre KINEST de Braine-le-Comte utilise le drainage lymphatique par pressothérapie en plus du drainage manuel.

Cette méthode naturelle, sans effet secondaire, procure un soulagement immédiat et traite le problème en profondeur et permet de préparer l’oedeme avant le drainage manuel.

Kinest drainage lymphatique

Les bienfaits de la pressothérapie

R

La pressothérapie est une technologie qui imite le massage et le drainage lymphatique manuel du kinésithérapeute.  La pression exercée sur les membres ou le corps, stimule la circulation sanguine et le drainage des toxines et des déchets.

R

Pour soulager les jambes lourdes 

La pressothérapie active la circulation sanguine en agissant sur les veines et permet de corriger la sensation de jambes lourdes.

R

Éliminer la rétention d’eau et les varices

La pressothérapie agit sur les veines afin d’éliminer les toxines et l’excès d’eau dans le corps. Ce qui permet de réduire la rétention d’eau et de prévenir l’apparition des varices, des gonflements ou des œdèmes.

R

Récupération après le sport

La pressothérapie  favorise la circulation sanguine dans les membres inférieurs. Cette méthode permets aux sportifs de récupérer rapidement après une compétition ou un entraînement intense, d’éviter les gonflements, les sensations de jambes lourdes et aide à la guérison des entorses et des élongations.

R

Maigrir et réduire la cellulite

La pressothérapie agit sur la circulation et draine les toxines. Ce qui permet de raffermir la peau, réduire la cellulite et d’affiner la silhouette.

Comment se passe une séance de pressothérapie ?

Lors d’une séance de pressothérapie, le patient est allongé et les différentes parties du corps à traiter (jambes, bras, ventre) sont enveloppées dans les équipements. 

La combinaison est reliée à l’appareil de pressothérapie à 12 cellules constitué de 8 programmes spécifiques pour le traitement, global ou avec insistance localisée, de divers types d’œdèmes et d’insuffisances veineuses.

L’équipement exerce ensuite une alternance de compression puis de décompression afin de masser les zones à traiter et d’optimiser la circulation sanguine et lymphatique.

Une séance dure de 20 à 30 min. Leur nombre et leur fréquence sont déterminés sur la base d’un avis médical.

Dans quel cas faut-il éviter la pressothérapie ?

La pressothérapie est contre-indiquée aux personnes souffrant de : 

  • problèmes cardiaques
  • problèmes respiratoires
  • problèmes veineux
  • insuffisance rénale, diabète, tuberculose, tumeurs, hypertension non-traité, phlébite

Elle est également déconseillée en cas de menstruation, de plaies ouvertes non-traitées ou durant la grossesse.

Pour savoir si la pressothérapie est adaptée à votre problème, contactez Tomas Sanchez Morate au Centre Kinest de Braine-Le-Comte.